
MON TUMBLR ;)
Quelques petites mots concernant mon voyage au Canada...
J'ai eu un véritable coup de cœur pour Montréal, la rue Sainte-Catherine et ses 10 km de shopping (dont mes magasins favoris tels que Forever 21, Urban Outfitters et American Apparel -j’étais comme une gosse-), le charme du Vieux-Montréal, l’accueil chaleureux des québécois (et leur sympathique accent –non, là je plaisante-). Il se passe toujours quelque chose dans cette ville, on ne s'ennuie jamais ! J'ai pu assister au Festival Mode&Design et voir les défilés en pleine rue ! Moi qui n'ai pas l'habitude de voir ça à la Réunion, c'était l'occasion. Cette ville est cosmopolite, sur un trottoir les gens parlent anglais mais si tu poses ton pieds sur le trottoir d'en face les gens parlent français. Un vrai bain culturel. J'ai aussi eu le plaisir de découvrir qu'ils avaient le même mode de vie que les américains! J'allais oublier, la ville de Toronto et l'arrondissement du vieux-Québec (à Québec ville) furent aussi de belles découvertes !
ET puis le Vans Warped Tour ! Quelle tuerie ! Effluves de Marijuana,(je crois que c'est pour ça que j'étais super excitée après le concert), groupies déchaînées, des tas de groupes trop cool mais surtout le concert de Paramore. Ce fut 45 minutes de pur bonheur. Hayley est petite mais elle a de l'énergie à revendre ! Enfin bref je ne regrette rien !
En définitive, le Canada et ses paysages m'en ont mis plein les yeux !Pour te retrouver, j'aurai volontiers laissé l'eau s'engouffrer en moi, s'amonceler dans mes narines, ma bouche et ma gorge. Pour sentir ta peau, j'aurai volontiers abandonné mon corps à la mer. Pour humecter ton odeur, je me serai volontiers jetée parmi l'écume de cette mer névrosée. J'avais beau tendre l'oreille et dans le bruit des vagues qui embrassaient la côte je cru entendre ta voix mais je n'entendais que les cris de mon cœur. Ciel et mer ont beau se complaire dans l'horizon, mon seul plaisir résidait dans la douleur que provoquaient les roches saillantes sous mes pieds.